Radio-Canada | La mobilité durable entre Québec et Lévis au cœur d’un cours à l’Université Laval

Article paru sur Radio-Canada le 27 novembre 2022 par Flavie Sauvageau

Dans le cadre d’un cours à la maîtrise en aménagement du territoire et du développement régional, des étudiants de l’Université Laval ont choisi de se pencher sur la mobilité dans la grande région de Québec.

Il y a quelques semaines, Radio-Canada a contacté Dominic Villeneuve, professeur à l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional de l’Université Laval, pour obtenir son avis d’expert, dans le cadre d’un reportage sur le transport à Québec.

Attendez, je vous mets sur le haut-parleur, mes étudiants et moi en parlons justement, s’est-il exclamé.

Ces étudiants, nous sommes allés à leur rencontre. Ils en sont tous à leur dernière année de maîtrise en aménagement du territoire et du développement régional, une formation qui les mènera à la profession d’urbaniste. […]

Lire l’article complet: La mobilité durable entre Québec et Lévis au cœur d’un cours à l’Université Laval