La Direction des communications de l’Université Laval met à disposition divers gabarits pour assurer à l’Université une image puissante, cohérente et uniforme.
- Présentation Powerpoint
- Affiches scientifiques Powerpoint
Télécharger les gabarits
L’écriture inclusive cherche à réduire la discrimination dans les écrits et vise une représentation égale de toutes les personnes. Ce guide se veut un outil facilitateur pour aider l’ensemble de la communauté universitaire à mieux rédiger de manière inclusive.
Consulter le guide
Pour assurer à l’Université Laval une image uniforme, puissante et cohérente, une mise à jour des normes graphiques de la marque de l’Université a été élaborée. Ce guide d’identification visuelle est mis à la disposition des différents utilisateurs de la marque.
L’application des règles, en particulier en ce qui concerne la constance dans la répétition et l’exactitude de la reproduction, est essentielle au maintien et au renforcement de l’image de marque. Chacune de ces règles doit être rigoureusement respectée afin que toute application graphique puisse identifier clairement l’organisation.
Consulter le guide
Pour plus d’information communiquer à marque@ulaval.ca
La typographie principale pour nos communications imprimées est la fonte Overpass, de Google. Offerte gratuitement, elle possède un éventail de graisses, ce qui permet une grande latitude dans la réalisation de nos outils de communication.
Télécharger Overpass
Afin de favoriser l’uniformité, la Faculté souhaiterait que chacun de ses membres se conforme à la nouvelle présentation de la signature courriel proposée par la Direction des communications. Pour se faire, il est possible de générer rapidement votre signature personnalisée grâce à cet outil en ligne.
Générer votre signature
