Pierre-Olivier Demeule boursier du Collège des présidents 2019

Pierre-Olivier Demeule, finissant à la maîtrise en architecture à l’Université Laval, est le récipiendaire de la bourse du Collège des présidents 2019. Décernée chaque année depuis 1987, cette bourse est remise à un finissant en architecture de talent afin de lui permettre de réaliser un voyage d’études.

Le jury, présidé par Bernard McNamara, ancien président de l’Ordre, et composé de l’actuelle présidente de l’OAQ, Nathalie Dion et Josette Michaud, une ancienne présidente, a sélectionné ce projet parmi les 11 soumis au terme du dernier appel de projet.

Pierre-Olivier Demeule s’intéresse à l’architecture nordique. Son projet est axé sur un thème d’une grande importance et d’actualité dans la société québécoise : celui de d’orienter les pratiques architecturales québécoises pour qu’elles puissent répondre adéquatement aux besoins d’habitat des communautés Autochtones du Nord québécois.

[…]

Lire l’article complet : Pierre-Olivier Demeule, boursier du Collège des présidents 2019

Pierre-Olivier Demeule, boursier 2019. Crédit : Sarah Gauthier.