Un encan Web, en plus d’un encan crié, pour L’Objet 2023

Article paru dans Ulaval nouvelles le 20 mars 2023 par Alexandra Perron


Une façon de gagner en notoriété au-delà de Québec pour les étudiantes et les étudiants en architecture

«On a battu un record d’objets en quantité et en qualité. Les participants se sont vraiment investis», lance Raphaëlle Gosselin, coprésidente de la 31exposition-encan L’Objet, qui aura lieu le 23 mars. Cette année, 86 étudiants ont fabriqué 45 objets, plutôt qu’une trentaine habituellement. Comme il était inconcevable de tous les présenter en encan crié au cours de la soirée au Musée de la civilisation, une dizaine de créations seront mises aux enchères sur le Web le même jour.

«Ça nous permet d’ouvrir un marché à tout le Québec», renchérit Félix Morin, coprésident de l’événement dont les fonds amassés serviront au financement d’activités des finissants de la maîtrise professionnelle en architecture de l’année en cours. «Ça fait deux ans qu’on tente d’aller chercher une visibilité montréalaise, que des firmes de la métropole décident de monter pour l’occasion. On est assez bien établi à Québec, on tente d’aller chercher de nouveaux partenaires pour grandir et gagner en notoriété.» […]

Lire l’article complet: Un encan Web, en plus d’un encan crié, pour L’Objet 2023

Cette année, les concepteurs ont imaginé des luminaires, des jeux, des accessoires, des meubles, dont Instable, une valse entre bois et acier, signée Stanley Duré et Shone Sotthachith.