Le pont des Abénaquis, un projet étudiant de l’École, retenu par la Ville de Sherbrooke

Le 4 juillet dernier, la Ville de Sherbrooke annonçait sa volonté de retenir un projet architectural conceptualisé par des étudiants de l’École d’architecture.

Le projet du « pont des Abénaquis » a été soumis en 2016 par trois étudiants de l’École d’architecture : Bernardo Baldissera, Joël Bertrand et Tiphaine Le Bellec. Le trio avait remporté un concours d’architecturalisation du nouveau pont organisé avec des finissants du baccalauréat en architecture de l’Université Laval.

Le Ville de Sherbrooke annonce que le projet a été retenu comme option pour un pont signature au centre-ville de Sherbrooke. Ce concept audacieux offrira une chance à la ville de marquer son histoire.

Consulter l’article complet : La Ville opte pour un pont « signature » sur Grandes-Fourche