La Médaille du jubilé de diamant est remise à Louis Garneau

Louis GarneauToutes nos félicitations à Louis Garneau, diplômé en arts visuels de l’Université Laval (1983), qui a récemment reçu la prestigieuse Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Cette médaille a été créée en 2012 dans le cadre des célébrations marquant le 60e anniversaire de l’accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II en tant que Reine du Canada.

Rappelons que Louis Garneau s’est également vu décerner la médaille Gloire de l’Escolle remise par l’Association des diplômés de l’Université Laval, qui rend hommage à d’anciens diplômés s’étant distingués par leur contribution exceptionnelle à leur profession et à la société.

Louis Garneau a précédemment reçu la médaille Raymond-Blais, créée en 1987 en l’honneur du diplômé du même nom (1934-1987) et leader du mouvement coopératif québécois – plus particulièrement au sein du Mouvement Desjardins de 1981 à 1986. Cette médaille sert à honorer la diplômée ou le diplômé de moins de 35 ans qui a obtenu son diplôme depuis moins de 15 ans et qui a démontré une activité d’émergence remarquable dans son domaine d’activité.