La Faculté s’allie aux Établissements verts Brundtland

Logo Établissement vert Brundtland un partenariat CSQ/Recyc-Québec

La Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels fait désormais partie du mouvement des Établissements verts Brundtland. Cette affiliation au mouvement EVB est une initiative du Comité facultaire sur le développement durable.

Pour obtenir cette reconnaissance, les membres du comité ont comptabilisé toutes les réalisations de la faculté au cours de l’année 2011-2012 dans quatre domaines :

• Écologie
  • Pacifisme
  • Solidarité
  • Démocratie

Parmi les actions menées au sein de la Faculté au cours de la dernière année, mentionnons l’implantation d’îlots de récupération dans les locaux de l’École d’architecture, l’utilisation de tasses plutôt que des verres de styromousse dans les cafés étudiants et la désignation de sentinelles en prévention du suicide parmi le personnel de la Faculté. Ces actions, et plusieurs autres, permettent à la FAAAV de suivre les traces de la Faculté de foresterie, géographie et géomatique qui est membre depuis 2010.

Le mouvement des Établissements verts Brundtland est une initiative de la Centrale des syndicats du Québec en partenariat avec Recyc-Québec. Il compte plus de 1300 établissements inscrits depuis sa création.

Claude Dubé, doyen de la faculté

Le doyen de la Faculté, M. Claude Dubé, pose la plaque EVB pour l’année 2011-2012 sur l’œuvre « Gaïa » de Benoît Simard, créée pour récompenser les EVB qui agissent pour un monde pacifique, écologique, solidaire et démocratique