Delphine Hébert-Marcoux reçoit une bourse Première Ovation – Arts numériques

La Ville de Québec et les Productions Recto-Verso, gestionnaire des volets Arts multi et Arts numériques de la mesure de soutien à la relève artistique Première Ovation, sont heureux de dévoiler les noms des récipiendaires des bourses du printemps 2019. Ce soutien est offert grâce à l’Entente de développement culturel intervenue entre la Ville de Québec et le gouvernement du Québec.
 
Sept artistes et collectifs d’artistes émergents œuvrant sur le territoire de la ville de Québec ou de Wendake ont été retenus par un comité de sélection formé de spécialistes du milieu des arts multidisciplinaires et numériques.

Les projets retenus sont :
 
Arts multidisciplinaires
Touche-moi encore de Josiane Bernier (diffusion) 
Modern struggle – strudel moderne du collectif Modern struggle (recherche, création et production)
Bodies/Buddies du duo Étienne Lambert & Mélissa Merlo (diffusion)
Refonte du Collectif LAS (recherche, création et production)
Autour du Rose enfer des animaux du Collectif Dans ta tête (recherche, création et production)
Le centre de tri de L’Apex théâtre (recherche, création et production)
 
Arts numériques
Un autre bâtiment  de Delphine Hébert-Marcoux (bourse de projet) 
 
Pour plus d’information sur les boursiers ou sur les programmes de Première Ovation, consultez le site Internet www.premiereovation.com.
 
Première Ovation

Implantée en 2008 par la Ville de Québec, la mesure Première Ovation soutient la relève culturelle de la capitale en donnant aux jeunes talents les moyens de créer et de vivre leurs premières expériences professionnelles. Gérés par des organismes culturels reconnus, les programmes de la mesure touchent maintenant treize disciplines : Les arts littéraires, les arts multi, les arts numériques, les arts visuels, les arts médiatiques, les métiers d’art, le cinéma, le cirque, la danse, le design, la musique, le patrimoine et le théâtre. En contribuant à une meilleure diffusion des talents, Première Ovation souhaite développer et sensibiliser les publics et permettre l’accès à des spectacles et des réalisations de la relève pour toute la population. Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la Ville de Québec dans le cadre de leur entente de développement culturel. Il bénéficie également d’un partenariat avec CKRL-FM 89,1.