16 décembre 2025
15 décembre 2025

Crédits photo: Justine Latour
L’École d’art est très heureuse d’annoncer la nomination d’Andréanne Godin à titre de professeure assistante en dessin. Andréanne débutera ses nouvelles fonctions le 29 décembre prochain.
Titulaire d’une maîtrise en arts visuels (fibres) de l’Université Concordia, elle développe une pratique réflexive des expériences sensorielles et spatiales liées à la nature. Utilisant une approche anthropologique comparative, elle crée des parallèles entre paysages et expériences humaines: deuil, perte, disparition, doute et exaltation font partie des thématiques récurrentes de son travail. Intéressée par des pratiques abordant le dessin et ses champs élargis, Godin remet en cause les limites du médium en questionnant les stratégies de construction et de monstration de l’image. Sensible aux enjeux de perception et de traduction de la couleur et de la forme, elle va jusqu’à développer ses propres outils de travail pour accéder à une plus grande autonomie de création et permettre une réflexion sur les pratiques du faire.
Son parcours l’a amené à voyager pour prendre part à des résidences d’artistes, ainsi qu’à des expositions provinciales, nationales et internationales au Canada, en France, en Finlande, en Suisse, aux États-Unis et à Cuba. Récipiendaire de la résidence de recherche-création de la Fondation Guido Molinari à l’hiver 2026, elle y explorera l’univers des champs colorés en immersion dans plusieurs lacs d’Abitibi.