Amaury Sainjon reçoit deux distinctions au congrès de l’ICU

L’ÉSAD est fière de souligner les deux distinctions remises à Amaury Sainjon. Il est un étudiant finissant à la maîtrise en ATDR.

Amaury a d’abord reçu le Prix du président de l’ICU. Le Prix du président de l’ICU : Étudiant a été créé pour récompenser un étudiant diplômé de chaque programme d’urbanisme agréé (premier et deuxième cycles) au Canada, qui a apporté une contribution exceptionnelle à sa future profession. Cette contribution peut être évaluée au moyen d’un large éventail de facteurs contributifs, notamment les contributions scolaires et extrascolaires. Les lauréats du Prix du président : Étudiant seront déterminés par les chefs de département des programmes universitaires accrédités. Les récipiendaires doivent être des étudiants membres de l’ICU.

Amaury a aussi obtenu la Bourse du président de l’ICU du fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU. Cette bourse lui a été décerné suite à la soumission de son projet intitulé « Vers une prise en charge du sonore dans l’élaboration de projets urbains : Enjeux relatifs à I’utilisation des propositions des guides de bonnes pratiques ». Cette bourse est gérée par le Fonds en fidéicommis pour étudiants en urbanisme et aménagement de l’ICU (FFEUA-ICU). Cette année, le FFEUA-ICU a accordé cinq bourses d’études. Amaury s’est mérité la bourse d’études du président de l’ICU puisque son projet a été considéré comme la meilleure soumission. Le FFEUA-ICU est l’organisme de bienfaisance national de la profession d’urbaniste au Canada. Il offre un programme de bourses d’études et d’entretien aux étudiants des programmes d’urbanisme accrédités au Canada. Pour plus d’information, consultez le site Web du FFEUA-ICU.

L’ICU et le Planning Institute of British Columbia ont organisé leur conférence Elevation 2.0 à Whistler (Colombie-Britannique) du 5 au 8 juillet. C’est à cette occasion que ces Prix ont été remis à Amaury. Consultez le site Web de l’ICU pour en apprendre davantage à ce sujet.

Toutes nos félicitations à Amaury pour ces distinctions bien méritées!