16 novembre 2024
Pavillon Alphonse-Desjardins
23 février 2015 - 17h
DES-4512
Le réseau Villes Régions Monde vous invite au lancement du livre:
Écrit par Andrée Fortin
Publié aux Presses de l’Université Laval, dans la collection Monde culturel
La façon de concevoir l’espace et les déplacements ne se révèle pas uniquement en scrutant des plans et des cartes: cela exige de saisir l’imaginaire sous-jacent, la représentation de ce qu’est et devrait être la ville, la banlieue ou la campagne, les identités spatiales et l’appropriation de l’espace, dans leur dimension de mémoire et de projet. Les œuvres de création et en particulier le cinéma de fiction présentent un imaginaire, une vision de l’espace habité et habitable. L’imaginaire de l’espace dans le cinéma québécois est ici exploré dans un itinéraire partant des espaces habités (la ville, la banlieue et la campagne), pour aboutir aux espaces identitaires en passant par les espaces de déplacement et de circulation, la place publique et l’espace public.
Le lundi 23 février 2015 à 17h
À la salle 4512 du pavillon Alphonse-Desjardins, situé au 2325, rue de l’Université, sur le campus de l’Université Laval
Il y aura une conférence à 17h, suivie d’un cocktail.
Vous pourrez vous procurer sur place un exemplaire du livre au prix de 30$, taxe incluse, payable en argent comptant ou par chèque.
RSVP auprès de Marie-Pier Bresse, par courriel à marie-pier.bresse@crad.ulaval.ca.