Exposition «Re-dé-construire» des finissantes au baccalauréat en enseignement des arts plastiques

Édifice La Fabrique - 4e étage

Les finissantes du baccalauréat en enseignement des arts plastiques vous invitent à leur exposition de fin d’études présentée à l’édifice La Fabrique du 4 au 5 mai 2024.

L’exposition propose une incursion dans la pratique artistique de onze pédagogues et artistes émergentes mettant en avant leurs profils et approches variés ainsi que les œuvres marquant la fin de leur parcours universitaire. Certaines abordent des thèmes universels tels que l’amour, la nature ou la condition humaine, tandis que d’autres explorent des sujets plus intimes et personnels, reflétant les préoccupations et les expériences individuelles de chaque artiste. C’est donc avec enthousiasme et fébrilité que les finissantes vous invitent à leur soirée de vernissage qui aura lieu le 3 mai, dès 17h, au 4e étage de l’édifice La Fabrique.

À noter qu’un constat de fin de parcours pédagogique des artistes qui participent à l’exposition «Re-dé-construire» est accessible et présenté pour la durée de l’exposition au local 3153, au 3e étage de La Fabrique. Dans cette salle, vous aurez la chance de découvrir comment chaque étudiant.e a réinvesti sa démarche artistique avec les jeunes du primaire et du secondaire lors du stage IV. Vous verrez l’aboutissement de projets complexes et stimulants qui favorise le potentiel créateur des jeunes et qui contribue à animer leur intérêt à l’égard des arts visuels.

Évènement Facebook