Exposition «La géométrie des sens» de Charles Robichaud

Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins

Charles Robichaud, artiste et étudiant à la maîtrise en arts visuels, vous invite à son exposition «La géométrie des sens», qui aura lieu du 20 mai au 7 juin 2019 à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université Laval.

S’appliquant majoritairement en sculpture modulable et en peinture organique voir mycorhize, Charles Robichaud présente ses dernières explorations du moment portant sur le mouvement, la transformation et le temps. Amant de l’abstrait, il aborde ici une avenue géométrique bien assumée au travers d’une imposante sculpture partiellement flottante et partiellement apposée au sol. La sculpture, faite de cubes de bois s’imbriquant les uns dans les autres, joue avec la perception de celui qui la regarde. Est-elle sur le point de tomber ou grimpe-t-elle? Est-elle massive ou bien légère? Ses peintures et ses peintures-sculptures accompagnent la sculpture sous forme de témoins ou encore de portraits faisant écho à celles-ci.

Les représentants des médias et le public sont invités au vernissage qui se tiendra à la Salle d’exposition du pavillon Alphonse-Desjardins le vendredi 24 mai 2019 de 18 h 30 à 22 h.

Du 20 mai au 7 juin 2019
Du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30