Gala des finissants en art et science de l’animation (BASA)

Impérial de Québec

galabasa2014Troisième édition du Gala BASA
Impérial de Québec
(252, rue Saint-Joseph Est)
Mercredi 21 mai 2014
Ouverture des portes : 18 h 30 – Début du Gala : 19 h 30

Les étudiants du Baccalauréat en art et science de l’animation de l’Université Laval présentent la troisième édition du Gala BASA 2014. Cette année, Le Gala BASA s’inscrit dans la programmation de l’événement Pixel Québec et coïncidera avec l’ouverture du Pixel Challenge qui se veut une compétition internationale de jeux vidéo et de cinéma d’animation.

Cette soirée spéciale de projection mettra en vedette les meilleures œuvres produites lors de la dernière année dans les cinq catégories suivantes :

• Conception 2D
  • Image de synthèse
  • Animation graphique
  • Court-métrage d’animation 2D
  • Court-métrage d’animation 3D

Cet événement majeur sera également l’occasion de récompenser les étudiants qui se sont distingués dans les catégories meilleure animation, meilleure direction artistique, Prix de l’AEASA (Association des étudiants en arts et science de l’animation), coup de cœur du jury et grand prix du jury. Plusieurs mentions spéciales seront également remises.

Le Gala BASA constitue une occasion exceptionnelle, pour les professionnels du milieu des arts numériques, comme pour le grand public, de découvrir l’excellence au Baccalauréat en art et science de l’animation de l’Université Laval. Il se déroule sous la présidence d’honneur de Madame Nancy Florence Savard, qui dirige Productions 10e ave. Cette réputée maison de production télévisuelle et cinématographique numérique se distingue par ses projets à thème universel, ses moyens de production de qualité, son approche artistique recherchée et la distribution internationale de ses productions pour diverses plateformes: le grand et petit écran, la baladodiffusion, l’Internet et le mobile.

Pour plus d’information, visitez le www.galabasa.ca