Jusqu'au 20 décembre 2024
Expositions Tarratuutiq et SALLUIT Explorations nordiques
École d'architecture
Du 15 au 21 juin 2018
Galerie des arts visuels
La Galerie des arts visuels accueille LE SILENCE DU MONDE, une exposition de fin de Maîtrise hors-programme de l’étudiante Emmanuelle Hoarau. Cette exposition est le résultat du travail et des recherches élaborés par l’étudiante durant ses deux années de Maîtrise en arts visuels à l’Université Laval.
Entre paysage et espace, la photographie propose, ouvre, et laisse percevoir. Au-delà d’un simple plan bidimensionnel, elle offre un espace, un point de vue, une expérience. Romantique et sensible, les photographies nous plongent dans un univers unique dont nous sommes les propres peintres, les propres créateurs.
« J’ai toujours voulu montrer, communiquer la façon dont je fais l’expérience des choses. Cette exposition, c’est comme la concrétisation d’une volonté de partager ma façon de voir, de rendre compte de l’espace, et de ressentir la sensibilité éprouvée à travers la lumière. Et bien plus encore ! » – Emmanuelle Hoarau
Emmanuelle Hoarau est une jeune artiste de la relève. Ayant poursuivi un parcours dans les arts autant numériques que plastiques, elle touche à la photographie numérique, la vidéo, la projection, l’installation photo et la performance. Ces deux derniers médiums lui vaudront de nombreux prix tout au long de son parcours, dont la bourse de l’Atelier Silex en 2015 et le 1er prix du Musée de la performance en 2016. Se concentrant plus particulièrement sur la photographie lors de son passage à la maitrise en arts visuels, elle n’hésite pas à explorer diverses techniques et à laisser l’œuvre prendre le médium qui conviendra le mieux à son expression. Sans dire qu’elle est multidisciplinaire, son orientation se tourne plus généralement dans une approche numérique, où la lumière ne cesse d’être le point phare de ses créations.
Source :
Emmanuelle Hoarau
ehoarau2003@gmail.com
http://emmanuellehoarau.wixsite.com/emmanuelle-hoarau
581 986-6804