Conférence-midi du CRAD : La chaire de recherche en eau potable s’envole au Nunavik

Pavillon Félix-Antoine-Savard / FAS-1613

Stéphanie Guilherme – Ph.D.
Postdoctorante à la Chaire de recherche en eau potable Université Laval

La Chaire de recherche en eau potable a développé un tout nouveau projet, en collaboration avec les responsables régionaux et les villages nordiques, afin de réaliser un portrait de la qualité et de l’accès à l’eau potable au Nunavik.

Cette présentation illustrera la campagne d’échantillonnage réalisée dans trois villages et les collaborations développées. Aussi, la présentation illustrera les activités de vulgarisation organisées dans les écoles du Nunavik afin d’informer les jeunes sur le traitement et la surveillance de l’eau potable ainsi que sur les bonnes pratiques en matière de consommation d’eau.

Ce projet fait partie du programme de recherche transdisciplinaire Sentinelle Nord, de l’Université Laval.

Ouvert à tous

Pour plus d’informations :
claudia.larochelle@crad.ulaval.ca