Conférence du designer Thomas Huot-Marchand

École de design - Salle Multi 4e

Le designer graphique, créateur de caractères typographiques et directeur de l’Atelier National de Recherche Typographique (ANRT) Thomas Huot-Marchand donnera une conférence à la salle Multi – 4e étage, le 30 janvier prochain de 16h à 17h30.

Afin de nous permettre de prévoir le nombre de places,­ merci de confirmer votre présence avant mercredi 29 janvier à 13h à l’adresse suivante : maude.bouchard@design.ulaval.ca

Crédits affiche : Tommy Hachez

Biographie

Depuis la fin de ses études aux Beaux-arts de Besançon et de Madrid, puis à l’Atelier national de recherche typographique (ANRT), Thomas Huot-Marchand (1977) partage son temps entre l’enseignement, la création de caractères typographiques et le design graphique. Après avoir enseigné pendant 9 ans à l’Institut supérieur des Beaux-arts de Besançon et à l’École d’art et de design d’Amiens, il a été nommé en 2012 directeur de l’ANRT, à Nancy.

Minuscule, un caractère qu’il a dessiné pour les très petits corps, a reçu de nombreux prix internationaux (Type Directors Club de New York en 2005) et a été désigné en 2010 comme l’une des «Ten typefaces of the decade». Il a été pensionnaire à l’Académie de France à Rome – Villa Médicis en 2006-2007, puis typographe en résidence au Hoffmitz Milken Center for Typography de Pasadena de mai à juillet 2019. Minérale, son second caractère publié chez 205TF, a également reçu en 2018 le Certificate of excellence in type design du TDC.

Il vit et travaille à Besançon, où son activité de graphiste se développe principalement dans le milieu culturel.  Depuis 2010, Thomas Huot-Marchand est membre de l’Alliance graphique internationale.

Pour informations supplémentaires: https://www.thomashuotmarchand.com/

Cette conférence est offerte gratuitement grâce à une contribution financière de la direction de l’École de design.
Pour l’occasion, le service de bar du Caféïne sera ouvert.

Au plaisir de vous compter parmi nous.

Maude Bouchard