Vitrine sur les travaux de Geneviève Cloutier | «Soutenir une citoyenneté active dans l’espace urbain»

Les travaux de Geneviève Cloutier sont mis en valeur dans la nouvelle vitrine de la recherche L’Université Laval au coeur de nos vies intitulée « Soutenir une citoyenneté active dans l’espace urbain» . On peut y découvrir les objectifs de sa programmation de recherche et des exemples concrets de retombées qui sont observées.

À travers les projets qu’elle mène, la chercheuse souhaite mieux comprendre les formes, les significations et la portée de l’engagement citoyen en analysant des initiatives concrètes telles que le verdissement de ruelles, l’aménagement de placettes et la lutte contre le gaspillage alimentaire, etc. La diversité des enjeux (ex.: environnement, réduction des inégalités liés à la santé, engagement politique) qu’elle aborde dans ses travaux et les liens qu’elle tisse avec les acteurs de la communauté et ses collaborateurs caractérisent son parcours.

Claudine Magny, de ULaval Nouvelles, a consacré un article au parcours et aux travaux de Geneviève Cloutier. Ma ruelle, mon jardin, ma planète

Découvrir les autres dossiers de la série l’Université Laval au coeur de nos vies.

Source de la photo : Nature Québec