Virginie Francoeur lance son essai «Sciences et Arts. Transversalité des connaissances»

Doctorante et chargée de cours au Département de management, Virginie Francoeur rallie une fois de plus l’art et la science à travers ce nouvel essai : «Sciences et Arts. Transversalité des connaissances» publié aux Presses de l’Université Laval.

Cette démarche fait suite à une exposition qu’elle a présentée en 2017 à FSA ULaval durant laquelle elle a cherché à offrir une nouvelle existence à des articles scientifiques du domaine de l’administration, en s’intéressant à la façon dont ceux-ci pouvaient être perçus par des esprits artistiques.

Pour cette exposition, les étudiants de l’École de design et de la Faculté des lettres et sciences humaines ont travaillé en collaboration pour réaliser des affiches et des textes à partir des textes scientifiques des chercheurs/chercheuses de la Faculté des sciences de l’administration.

Les étudiants en design graphique ont réalisé leurs affiches dans le cadre du cours de synthèse graphique, supervisé par Sylvie Pouliot et Stéphane Vallée.

Source : FSA ULaval