Une impressionnante couverture médiatique pour NMBHD par Jean Verville architecte

 

Plus récente création du professeur et architecte Jean Verville, NMBHD est un triplex comprenant un studio, une maison et un appartement terrasse.

Situé à Montréal, dans le quartier Rosemont, l’ensemble s’implante de façon variée, jouant avec la typologie traditionnelle du plex montréalais. Les habitations sont définies par le studio comme «une combinaison de réalités familières».

 Texte fourni par le studio :

« Je suis une combinaison de réalités familières, un assemblage de fragments de mon quartier Je suis un citoyen animé, un récit partagé déjouant l’individualité Je suis un plex éclaté, une compacité testée et approuvée Je suis un, deux, trois jardins, en haut, en bas, derrière, devant Je suis un studio, benjamin du trio, une conversation de plein pied avec mon voisin tigré Je suis un appartement terrasse haut perché, une coiffure végétalisée Je suis une maison côté cour, une tour à quatre paliers Je suis une tunique de brique perforée, une guirlande de clins d’oeil dorés Je suis une promenade d’ombres portées, une échappée pour le jardinier Je suis un nid familial décomplexé, un château pour enfants, petits et grands Je suis un bâtiment vivant… »

Tout récemment terminé, le projet détient déjà une couverture de presse impressionnante ici comme à l’international.

 
 
 
 
Dezeen, UK
 
DHD Milan
 
Dwell Los Angeles
 
DXI Magazin Espagne
 
 
 
 
 
 
 
La Presse +, Montréal, Canada
Pièces montées, par Muriel Françoise
 
Leibal NY

NMBHD | Leibal
 
mur+betong Oslo, Norvège