ULaval nouvelles | Virage zéro déchet à Lévis

Article paru sur ULaval nouvelles le 11 mai 2021

La municipalité a comme objectif de dépasser les normes provinciales en matière environnementale

Nadjla Derdour, Moustapha Lo, Anaïs Paré, Rose Pichette et Jeanne Wurmser sont inscrits à la maîtrise professionnelle avec essai en aménagement du territoire et développement régional. Comme 32 de leurs confrères et consœurs, ces étudiants ont consacré les sessions d’automne 2020 et d’hiver 2021 à un projet de recherche dans le cadre de l’essai-laboratoire de l’École supérieure d’aménagement du territoire et de développement régional. Cette année, neuf projets de recherche ont été réalisés à Lévis, près de Québec. Ils ont fait l’objet d’une plénière en mode virtuel, le 30 avril.

Le projet de Nadjla Derdour, Moustapha Lo, Anaïs Paré, Rose Pichette et Jeanne Wurmser consistait à analyser les tenants et aboutissants du programme Virage zéro déchet. Ce projet-pilote de la Ville de Lévis a pour objectif d’accompagner les ménages participants dans une démarche visant la réduction des déchets domestiques par des comportements alternatifs de consommation.

Lire l’article complet: Virage zéro déchet à Lévis