ULaval nouvelles | L’Université Laval sur le tapis rouge

Article paru dans le ULaval nouvelles le 22 août 2019 par Matthieu Dessureault

Plus que jamais, la communauté universitaire sera présente au Festival de cinéma de la ville de Québec

Du 12 au 21 septembre, le Festival de cinéma de la ville de Québec (FCVQ) proposera quelque 200 films, longs et courts métrages confondus, en plus de nombreuses conférences, expositions et autres activités sur le septième art. Le tout se déroulera sous la présidence d’honneur de la doyenne de la Faculté de droit de l’Université Laval, Anne-Marie Laflamme, et de son conjoint, l’avocat Éric Amyot.

Pour la doyenne, ce partenariat est une occasion d’apporter un nouvel éclairage sur le cinéma par le prisme du droit, tout en faisant rayonner sa faculté. « Les liens entre le droit et l’art cinématographique ne sont pas évidents à première vue, mais il y en a plusieurs. À la Faculté de droit, par exemple, nous avons une solide expertise en matière de droits d’auteur et de liberté d’expression. Nous avons aussi la Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles. Plusieurs thèmes qui sont explorés par nos chercheurs peuvent être pertinents pour les acteurs du cinéma et tous ceux qui s’intéressent à ce milieu », affirme Anne-Marie Laflamme.

Lire l’article complet : L’Université Laval sur le tapis rouge