ULaval nouvelles | L’École d’art a son tout nouveau drapeau

Article paru dans ULaval nouvelles le 3 septembre 2020

Signée Roxy Russell, l’œuvre a été hissée dans les jardins de l’hôtel de ville de Québec et y flottera pendant le mois de septembre

L’œuvre de Roxy Russel, Vivre, est un drapeau bleu ciel recouvert d’une peinture hydrochromique blanche qui devient translucide une fois mouillée. Le drapeau sera donc de couleur blanche quand il fera sec, mais se transformera progressivement en bleu les jours de pluie. Et quand seulement quelques gouttes tomberont sur le drapeau? Il se métamorphosera en une composition aléatoire de blanc et de bleu. Bref, les modifications seront imprévisibles et chaque jour, le drapeau sera potentiellement différent.

«Ce flux continu suggère également les passages et les incertitudes de la vie. Vivre, par son changement constant, perd le principe de code visuel. Les repères fournis par un drapeau traditionnel s’échappent et peuvent tromper subtilement le spectateur», peut-on lire sur le site de l’École d’art de l’Université Laval.

[…]

Lire l’article complet : L’École d’art a son tout nouveau drapeau