ULaval nouvelles | ExFA 2023: 65 projets architecturaux dévoilés au Grand Marché

Article paru dans ULaval nouvelles le 8 juin 2023 par Alexandra Perron

Pour la première fois, l’exposition des finissants en architecture se déploie en dehors de l’Université

Imaginer un nouveau lieu pour mourir dans la paix et la dignité, entouré des siens. Donner la possibilité aux Autochtones du Nord du Québec de moduler leur «chez soi». Créer une île-restaurant pour vivre des microsaisons. Penser la ville comme un parc où l’homme et la nature cohabitent. Les finissants en architecture montrent les multiples facettes de leur discipline et de leur sensibilité du 9 au 11 juin, au Grand Marché de Québec.

ExFA 2023 est la première exposition de projets de fin d’études en dehors des murs de l’École d’architecture. Ce sont 65 visions et approches différentes, sans thème imposé, qui seront présentées au public pour l’occasion. En voici un bref aperçu. […]

Lire l’article complet: ExFA 2023: 65 projets architecturaux dévoilés au Grand Marché

Dans ce projet, l’Entre-Deux, Maude Senay a imaginé de nouveaux espaces «dignes de la vie», où l’on peut mourir apaisé et entouré.