Radio-Canada | Le projet Re/forme développé par Béatrice Amyot finissante en design de produits

Béatrice Amyot, finissante en design de produits, présente son projet Re/forme au micro de Première heure avec Claude Bernatchez le 5 avril 2021 à 6h44 et 7h41.

«Béatrice Amyot a décidé qu’elle allait outiller les enseignants du primaire et du secondaire afin de faciliter l’éducation sexuelle dans les écoles. Finissante en design de produits à l’Université Laval, Béatrice a développé un «jeu de construction» afin d’expliquer le système reproducteur ainsi qu’un jeu de société pour permettre d’aborder des thèmes comme le consentement, les sentiments et les dimensions cœur-corps-tête de la sexualité. Elle estime que la création de son organisme Re/forme va permettre une diffusion uniforme du programme entre les classes et les écoles. Un projet pilote sera mené dès l’automne. Mireille l’a rencontrée ce matin.»