Prix et bourses 2020

Le 21 septembre dernier, a eu lieu la soirée de remise des prix et bourses 2020 de l’École d’art de l’Université Laval. Cet événement se tenait sur le site même de l’exposition des finissant.e.s, à la Maison Jaune, en présence des représentant.e.s de plusieurs organismes partenaires.

Chaque année, la soirée de remise des prix et bourses représente, pour les étudiant.e.s finissant.e.s, un moment important et souvent déterminant dans l’évolution de leur carrière. Sous forme de bourses, d’accès à des ateliers de production ou d’invitations à exposer dans certains centres de diffusion reconnus, ces prix et bourses constituent un soutien important au développement des pratiques émergentes. De nombreux donateurs, organismes et centres d’artistes se sont associés cette année encore à l’École d’art.

Plusieurs prix et bourses ont été décernés à des finissant.e.s au baccalauréat en arts visuels et médiatiques:

• Bourse René-Richard (1er cycle) : Isabelle Desroches
  • Bourse La Vigie : Valérie Arsenault
  • Prix Avatar : Mathieu M. Bouchard
  • Prix Folie-Culture : William Légaré
  • Prix Le Lieu : Mathieu Bouchard
  • Prix la Chambre blanche : Isabelle Desroches et William Légaré
  • Prix Tomber dans l’oeil (OEil de Poisson) : William Légaré
  • Prix VU : William Légaré
  • Prix Engramme : Valérie Turcotte
  • Prix François Simard Encadreur : Béatrice Paradis-Lebel.
  • Prix du personnel des Écoles d’art et de design : Béatrice Paradis-Lebel

Roxy Russell, étudiante à la maîtrise, a été choisie pour le concours Art public / drapeau de l’École d’art. Isabelle Desroches a quant à elle été présélectionnée pour représenter l’École d’art au concours national BMO. Le prix Regart Oscar-Mercure fut remis à Isabelle Falardeau, une étudiante de 2e cycle. Danielle Cormier a remporté la bourse Jacques-Simon-Perreault et Vincent Thériault s’est mérité une bourse l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA).

Félicitations à tous les lauréats et lauréates et tous nos remerciements aux donateurs et membres des jurys.

Source : Georges Azzaria, directeur
direction@art.ulaval.ca

La récipiendaire Isabelle Desroches en compagnie de Jocelyn Robert de l’École d’art

La récipiendaire Valérie Arsenault en compagnie d’Alexandre St-Onge de l’École d’art