Maude Bouchard et Sylvie Pouliot à Intuit Lab Paris

Les professeures en design graphique Maude Bouchard et Sylvie Pouliot ont donné une conférence sur leurs travaux de recherche au sein de l’Atelier DIR et un Workshop à l’école Intuit Lab Paris du 8 au 12 mai dernier.

Description du Workshop

Le projet du Workshop en Design social à Intuit Lab Paris consiste en la conception par 35 étudiants d’un livret conceptuel portant sur «l’empowerment» des individus (homme, femmes et enfants) face à des situations vulnérables telles que la violence conjugale.

Les livrets créés lors de cet atelier feront partie de l’exposition «Ouvrir la voix» organisée par Maude Bouchard et Sylvie Pouliot et qui se tiendra à la salle de critique au local 3153 au 3e étage de l’École de Design de l’Université Laval en septembre 2023. En plus de vouloir faire de la violence conjugale une préoccupation partagée par une masse critique de la population, un des objectifs de cette exposition est de rassembler les forces créatives d’ancien.ne.s étudiant.e.s du programme de design graphique, devenu principaux acteurs professionnels en communication visuelle ainsi que les enseignant.e.s au programme de design graphique de l’Université Laval.

Lire la nouvelle sur le site Web de l’Intuit Lab