Marie-Pier Champagne est la grande gagnante du 70e Gala Rouge et Or

La Faculté est fière de souligner que Marie-Pier Champagne est la grande gagnante du 70e Gala Rouge et Or présenté par la Fédération des producteurs d’œufs du Québec, elle qui a remporté l’unique prix de la soirée, le trophée Jean-Marie de Koninck du Mérite académique présenté par TELUS.

Marie-Pier Champagne est joueuse de basketball et étudiante au doctorat en Aménagement du territoire et développement régional à l’ÉSAD sous la direction de Jean Dubé. Elle s’est démarquée autant par la qualité de son travail académique que par son implication sociale et communautaire. En l’absence de saison en raison de la pandémie de COVID-19, l’étudiante-athlète de 25 ans a notamment maintenu une moyenne parfaite de 4,33 à sa première session au doctorat à l’automne. Elle est d’ailleurs l’une des très rares membres du Rouge et Or à avoir complété un baccalauréat, une maîtrise et amorcé un doctorat lors de ses années d’éligibilité.

Lire la nouvelle complète