Luis Casillas Gamboa, nouveau professeur à l’École d’architecture

L’École d’architecture de l’Université Laval a le plaisir d’accueillir Luis Casillas Gamboa, nouveau professeur de pratiques innovantes en conception architecturale.

Luis Casillas Gamboa est architecte, ingénieur, urbaniste, diplômé de l’École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid (B. Arch, M.Arch, M. Sc, M.Urb – U. Polytechnique de Madrid) ainsi que de l’École Polytechnique supérieure de l’Université CEU San Pablo de Madrid, où il obtient son Doctorat en architecture.

Son parcours professionnel intègre la pratique, l’enseignement et la recherche, mettant à l’avant-plan les dimensions architectoniques.

Principal et fondateur du bureau d´architecture « LOC Arquitectos », qui œuvre en architecture, urbanisme, paysage, dessin industriel et design graphique, il détient aussi une solide expérience en recherche, et en enseignement, à l’École Technique Supérieure d’Architecture de Madrid de l’Université Polytechnique de Madrid, ainsi que l’École polytechnique Supérieure de l’Université San Pablo CEU de Madrid. Particulièrement polyvalent, il interviendra éventuellement aux trois cycles d’études, en conception architecturale, en figuration graphique, en analyse de contexte (à toutes les échelles), en études architectoniques et en théories du projet. Son enthousiasme communicatif et une inépuisable énergie s’ajoutent aux nombreuses qualités qui justifient son engagement à l’École.

Direction et collègues sont très heureux d’accueillir Luis Casillas Gamboa dans l’équipe professorale.

Consulter sa fiche personnelle