Le Programme « Résidences de création artistique » voit le jour en 2012

La direction de la Faculté d’aménagement, d’architecture et des arts visuels de l’Université Laval  a initié le projet de résidences de création artistique pour souligner le dixième anniversaire de l’École internationale d’été de Percé. Un des objectifs poursuivis est de rendre accessible à la communauté artistique un lieu de création et de production dans un environnement exceptionnel.

Le dépôt des candidatures se terminait le 31 mars dernier. La direction de la Faculté est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu quatre-vingt demandes. La sélection des candidats, sous la responsabilité d’un comité composé de pairs, a été rigoureuse et nous dévoilons aujourd’hui le nom des six candidats retenus :

• Catégorie « artiste professionnel reconnu »
    Madame Valérie Potvin et madame Caroline Gagné
  • Catégorie « artiste de la relève »
    Madame Marie-Claude Gendron et madame Marianne Pon-Layus
  • Catégorie « participant aux ateliers pour adultes »
    Madame Charline Giffard et monsieur Olivier Pellerin

Nous transmettons toutes nos félicitations aux candidats sélectionnés et nous souhaitons que leur séjour à Percé, du 10 au 30 septembre prochain, soit des plus constructif. Une rencontre avec le public est prévue dans le cadre des Journées de la Culture les 29 et 30 septembre de 13 heures à 17 heures.

» Site internet de l’École internationale d’été de Percé