Le Fil | Ravissements numériques

Article paru dans le Fil le 22 janvier 2019 par Matthieu Dessureault

Le 20e Mois Multi sera l’occasion de découvrir l’univers créatif de nombreuses artistes issues de l’École d’art de l’Université Laval

C’est sur le thème «Résistances et ravissements» que se déroulera le prochain grand rendez-vous des arts multidisciplinaires et électroniques. Du 24 janvier au 3 mars, une soixantaine d’artistes présenteront leur création un peu partout dans la ville. Étoffée, la programmation fait la part belle aux installations interactives, aux performances scéniques, aux expérimentations sonores et visuelles, à la musique électronique, aux expériences virtuelles, aux jeux vidéo et aux spectacles pour enfants.

Afin de souligner le 20e anniversaire du festival, la commissaire responsable des installations, Jeanne Couture, a fait appel à Pascale LeBlanc Lavigne, Fred Lebrasseur et Mathieu Fecteau pour créer un projet collectif intitulé Infiltrations. Ces trois artistes ont eu comme mandat de revisiter les espaces du complexe Méduse. Résultat: une quinzaine de sculptures et de machines bricolées seront installées ici et là dans les aires de circulation de l’établissement. «Nous préparons plusieurs œuvres qui s’imposeront ou s’infiltreront dans le lieu. On vise la quantité plutôt que la qualité! Il n’y aura pas d’œuvres monumentales, mais bien plusieurs petits projets réalisés sur place», explique Pascale LeBlanc Lavigne, étudiante à la maîtrise en arts visuels.

Lire l’article complet : Ravissements numériques