Le Fil | Fabriquer l’architecture

Article paru dans Le Fil le 16 mai 2019

La Bibliothèque de l’Université présente une exposition sur les nouvelles technologies en architecture

À l’École d’architecture, le FabLab est une réelle fourmilière! C’est dans ce laboratoire que les étudiants apprennent à travailler avec les technologies numériques. Imprimante 3D, fraiseuse à commande numérique, découpe laser et autres équipements leur permettent de fabriquer des maquettes et des prototypes pour les besoins de leur projet d’études et de recherche.

Du 16 mai au 28 août, la Bibliothèque offre une incursion dans cet univers avec l’exposition Fabriquer l’architecture. En tout, une vingtaine de maquettes réalisées dans le cadre du cours de baccalauréat Introduction à la conception numérique sont présentées. On y découvre aussi des projets de recherche menées par des étudiants à la maîtrise. Le tout a été réalisé sous la supervision du professeur Samuel Bernier-Lavigne, fondateur du FabLab.

• À voir au 4e étage du pavillon Jean-Charles-Bonenfant. L’entrée est libre. Les heures d’ouverture de la Bibliothèque sont de 8h à 21h du lundi au vendredi.
  • Plus d’information