Le Fil | Espace éphémère

Article paru dans le Fil par Yvon Larose le 5 septembre 2019

Mon Équilibre UL lance un nouveau concept de lieu axé sur la détente et l’échange

Le mardi 3 septembre, premier jour de la rentrée universitaire d’automne, de nombreux étudiants qui circulaient sur l’avenue des Sciences-Humaines ont certainement remarqué une structure de bois formant un carré de 2,4 mètres sur 2,4 mètres aménagée à l’avant du pavillon Félix-Antoine-Savard. Le lendemain toutefois, ladite structure, démontée, a été transportée au deuxième étage du PEPS. Elle doit y rester jusqu’au 10 octobre.

«Cette structure mobile, démontable et transportable est l’Espace éphémère, une nouveauté de Mon équilibre UL, explique la coordonnatrice Julie Turgeon. Plusieurs mois ont été nécessaires à sa conception et à sa construction. Cet espace fait évoluer l’Unité mobile du programme Mon équilibre UL.»

Pour rappel, le programme Mon équilibre UL vise à favoriser les saines habitudes de vie chez les étudiants et les membres du personnel de l’Université. Depuis 2012, le kiosque de l’Unité mobile a véhiculé les idées et les valeurs de Mon équilibre UL quelques heures à la fois, de pavillon en pavillon. Ses animateurs ont présenté à chaque endroit un thème lié aux saines habitudes de vie, comme la boîte à lunch futée, la sédentarité et la pleine conscience. L’Unité mobile a cessé ses activités en janvier 2019.

[…]

Lire l’article complet : Espace éphémère

Un moment de détente, le mardi 3 septembre, pour Julie Turgeon, à droite, et pour la chargée de communication Mélanie Côté, du Vice-rectorat aux affaires externes, internationales et à la santé, dans l’Espace éphémère installé pour une journée à l’extérieur. Photo: Louise Leblanc