Le Fil | Designers d’un jour

Article paru dans le fil le 27 février 2019

Dans le cadre de L’Objet 2019, des finissants en architecture ont conçu et réalisé une vingtaine d’œuvres innovantes et utilitaires

Encore une fois des finissantes et des finissants de la maîtrise en architecture ont relevé avec brio le défi L’Objet. Pour une vingt-septième année consécutive, ce concours de design a permis à quelques dizaines d’étudiantes et d’étudiants de s’improviser designers d’un jour. Bien souvent surprenantes et audacieuses, leurs œuvres se distinguent par leur qualité et leur originalité. Le thème de cette année est «Ceci n’est pas un Objet».

Mmmhh, une œuvre de Mélanie Mousseau et Alexandre Meloche, deux finissants de la maîtrise en architecture, a été conçue et réalisée dans le cadre du concours de design L’Objet 2019.

Depuis le 22 février, une vingtaine d’objets sont exposés en vitrine du magasin Simons du Vieux-Québec ainsi qu’à Place Sainte-Foy. Ils y resteront jusqu’au 10 mars. Suivra une exposition sur la passerelle du Musée de la civilisation de Québec. Puis, le 15 mars à compter de 18h, une mise aux enchères ouverte au grand public se tiendra à cet endroit. Cette activité de financement mettra un terme à L’Objet 2019.

Lire l’article complet : Designers d’un jour