Le Coq de St-Victor est à nouveau honoré

Le film d’animation Le Coq de St-Victor, réalisé et coécrit par Pierre Greco, chargé de cours à l’École de design de l’Université Laval, a été à nouveau honoré en remportant le Prix du public du Festival international du film pour enfants de Montréal (FIFEM). La remise de ce prix a eu lieu lors du Cartoon Connection de Québec. Une bourse de 3000 $, offerte par NBC Universal, a été remise à Nancy Florence Savard, productrice du film pour les Productions 10e Ave. Pierre Greco Après avoir complété ses études en cinéma à Concordia en 1984, Pierre Greco touche à tout : publicité, film corporatif, documentaire et œuvre de commande. Avec le temps, il s’est consacré principalement à la fiction. Il a réalisé plusieurs courts métrages et un long métrage sorti en 2000. Entre-temps, il développe une expertise en dessin animé, et décide de s’y investir davantage. Il a scénarisé et réalisé la série W diffusée à Télétoon et vendue dans plusieurs pays. Monsieur Greco enseigne dans les cours de scénarisation de court métrage et de scénarimage au sein des programmes de baccalauréat en art et science de l’animation (BASA) et au certificat en art et science de l’animation (CASA) à l’École de design. Le Coq de St-Victor, synopsis À St-Victor, le maire s’enorgueillit du dynamisme économique et de la discipline des citoyens de son village. Il attribue l’effervescence de son patelin à son cher coq qui, tous les jours – semaine, fête ou relâche – réveille inlassablement les villageois à grands cris dès 4 heures du matin. Les citoyens ne sont pas tous de l’avis du maire puisque la tête du coq est mise à prix. C’est à regret que le coq se voit dans l’obligation de quitter son village. Après avoir constaté la disparition de leur fidèle réveil-matin, quelques habitants s’unissent afin de récupérer la précieuse volaille. Le Coq de St-Victor est une ode à l’équilibre, remplie d’humour et de situations cocasses!