L’affiche de l’étudiante Aurélie Brissac est sélectionnée au concours Marc H. Choko

Le projet d’affiche réalisé par l’étudiante Aurélie Brissac dans le cadre du cours de Synthèse graphique dirigé par la professeure Maude Bouchard a été sélectionné pour faire partie des quinze affiches finalistes du concours Marc H. Choko, ayant pour thème les changements climatiques. Sur les 163 propositions soumises, celle d’Aurélie Brissac a su se démarquer grâce à son originalité, sa pertinence et la qualité de sa réalisation.

Une exposition prévue en mars au Musée McCord présentera les quinze affiches sélectionnées. Par la suite, ces affiches seront intégrées à la collection patrimoniale de Bibliothèque et Archives nationales du Québec, pour une diffusion à plus grande échelle.

Cette année, le cours de Synthèse graphique avait une particularité intéressante: l’expérimentation de la réalité augmentée. Les étudiantes et étudiants devaient ainsi créer une affiche animée, offrant un message supplémentaire au spectateur qui pouvait être consulté sur un téléphone cellulaire via l’application Artivive.