La Société du patrimoine urbain de Québec reçoit un prix

La Société du patrimoine urbain de Québec a reçu le Prix de mérite au Congrès annuel de la Society for historical Archaeology pour ses approches créatives permettant de mettre en lien les citoyens et le passé grâce à des méthodes innovantes dans et autour de la ville de Québec, ville du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis plus de 25 ans.

Depuis près de 10 ans, la Société du patrimoine urbain de Québec (SPUQ) est associée à la Chaire UNESCO en patrimoine culturel de l’Université Laval dont le mandat est de promouvoir les valeurs de l’UNESCO en matière d’éducation et de culture. La SPUQ constitue le 4e axe d’intervention de la Chaire, à savoir la Sensibilisation de la population et diffusion de la recherche scientifique, pour que savoir et expérience soient partagés par le plus grand nombre dans le monde.

Actuellement, la Société du patrimoine urbain de Québec travaille sur le nouveau projet de l’Îlot des Palais, site archéologique et historique incontournable de l’histoire du Québec, et sa ré-ouverture  au public en juillet 2014.

À l’occasion de ce Congrès, l’un des membres du Comité scientifique du projet de l’Îlot des Palais, Monsieur William Moss, archéologue principal de la Ville de Québec, s’est vu remettre par le recteur de l’Université Laval, Monsieur Denis Brière, le diplôme et les insignes de docteur honoris causa.