La MDI en finale mondiale du prestigieux SDC (CHI 2024) à Hawaï

Deux équipes de la maîtrise en design d’interaction (MDI) font partie du groupe des 12 équipes à avoir été sélectionnées à l’international pour participer à la Student Design Competition (SDC) dans le cadre de la prestigieuse Conference on Human Factors in Computing Systems (CHI 2024), qui se tiendra à Hawaï en mai prochain.

Les deux équipes, composées des étudiant·es Aurélie Brissac, Manon Desautel, Julie Desir, Myriam Hamada, Léo Martineau-Côté et India Tanguay Doucet, présenteront leurs projets devant des professeur.e.s et professionnel.le.s du design d’interaction/UX venu.e.s de partout à travers le monde lors de présentations par affiches, et tenteront d’être sélectionné.e.s comme finalistes pour présenter leurs projets sur scène devant public (en anglais).

Les équipes mènent actuellement une campagne pour financer leur participation au CHI (avion, inscription, séjour). Vous pouvez les aider financièrement (même très modestement) à l’adresse: gofund.me/f4e47729.

Pour en apprendre davantage sur le CHI et la SDC (en anglais seulement)

Les projets ont été conçus dans le cadre du cours Design d’interaction I de la MDI (sous la supervision de Jérôme Lessard, chargé d’enseignement, et de Jacynthe Roberge, professeure responsable du cours et de la participation au concours).

Pour plus d’informations sur la MDI