Jocelyn Robert, Alain-Martin Richard et la Galerie des arts visuels participent au Mois Multi 15

affiche-officielle-du-mois-multi-15L’École des arts visuels de l’université Laval et la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design soulignent la participation à la 15e  édition du Mois Multi de Jocelyn Robert  (directeur de l’École), de Alain-Martin Richard (professeur invité pour la session d’hiver) et de la Galerie des arts visuels qui sera un des lieux de diffusions satellites de cet événement qui ne cesse de gagner en crédibilité et en prestige, tant à une échelle locale qu’à l’international.

Pour l’occasion, Jocelyn Robert offrira la première d’une nouvelle performance intitulée Quelques détours pour piano seul. Il décrit ce nouveau projet comme un concert pour « pianiste augmenté » où il utilisera un piano Disklavier afin d’interpréter des pièces de ses plus récents enregistrements et même certaines pièces inédites.

Pour sa part, Alain-Martin Richard fait partie de la distribution du spectacle Les oiseaux mécaniques, nouvelle création du Bureau de l’APA où on opère le détournement d’un monument de la musique, la Neuvième Symphonie de Beethoven.

La Galerie des arts visuels de l’Université Laval accueillera en ses murs une installation sonore de l’artiste Peter Flemming (Montréal) qui s’intitule Instrumentation. Par ce projet, Flemming propose une exploration du  principe de résonance en disposant divers objets qualifiés de « machines performeuses »

L’École des arts visuels tient à souligner la participation d’un nombre important de ses diplômés dans Le Mois Multi 15. Il est à noter que la programmation du Mois Multi 15 propose une réflexion sur le temps, vaste sujet auquel de nombreux artistes d’ici et d’ailleurs se consacrent dans divers lieux de diffusions et, plus particulièrement situés dans la coopérative Méduse. Le Mois Multi est une initiative des Productions Recto-Verso.