Jérôme Cerutti soutient avec succès sa thèse de doctorat

Jérôme Cerutti a soutenu avec succès sa thèse de doctorat le mardi 13 décembre dernier devant les membres de son jury de soutenance. La soutenance s’est déroulé dans la salle 0318 du pavillon La Laurentienne, en formule hybride avec diffusion en direct. Après avoir exposé les faits marquants de sa thèse intitulée « Valoriser les connaissances issues des expériences vécues pour recommander des actions de protection des sources d’eau potable : Application du raisonnement à base de cas », Jérôme a su répondre aux questions qui lui ont été posées à la satisfaction du jury. Le jury a ainsi recommandé que le titre de philosophiæ doctor lui soit décerné.

Les travaux de recherche de Jérôme, menés dans le programme de doctorat en aménagement du territoire et développement régional, ont été dirigés par Manuel Rodriguez, professeur à l’ÉSAD. Irène Abi-Zeid, professeure à la Faculté des sciences de l’administration, et Roxane Lavoie, professeure à l’ÉSAD, ont toutes deux agi à titre de codirectrices de recherche. Les autres membres du jury étaient Franck Tallandier, examinateur externe et professeur à l’INRAE de Toulouse-Montpellier, Sonja Behmel, présidente de WaterShed Monitoring et Abdelhak Imoussaten, maître de conférences à l’IMT Mines de Alès. La soutenance s’est déroulée sous la présidence de Jean Dubé, directeur du programme de doctorat en ATDR.

Toutes nos félicitations à Jérôme pour cette étape franchie avec succès.

Sonja Behmel, Jérôme Cerutti, à l’écran, en haut à droite, Irène Abi-Zeid, en bas à droite, Roxane Lavoie, en haut au centre, Abelhak Imoussaten, en bas au centre, Franck Tallandier, Manuel Rodriguez et Jean Dubé.