Exposition éphémère des étudiant(e)s de l’Atelier de visualisation d’information

Le 24 avril dernier, les étudiant(e)s en design graphique ont présenté leurs projets réalisés dans le cadre de l’Atelier 4 : visualisation d’information, lors d’une exposition éphémère dans l’atrium de l’Édifice La Fabrique.

Dans le cadre de cet atelier, les étudiant(e)s ont reçu comme mandat de réaliser un graphique d’information sur un sujet de leur choix en lien avec la géologie. Ces graphiques de visualisation d’information avaient comme objectif d’interpeller les visiteurs du Musée René-Bureau, situé au 4e étage du pavillon Adrien-Pouliot de l’Université Laval.

Développées en deux grandes phases lors de l’atelier, ces propositions étudiantes reflètent l’aboutissement d’un processus de recherche, d’analyse et de création en design graphique. Également, le soin accordé à la réalisation des maquettes met de l’avant une mise en contexte valorisant le support, les matériaux, le contenu et l’originalité de chacune des approches.

Les projets ont été encadrés par Marie-Hélène Cholette et Jérôme Lessard, chargé(e)s d’enseignement à l’École.

Félicitations à toutes les équipes pour la qualité de votre travail!

de gauche à droite, Geneviève Binet, Mélodie Gagnon et Geneviève Blanchard

de gauche à droite, Sandrine Gauthier et Alex-Sandrine Perreault