Dévoilement des six candidats sélectionnés dans le cadre du programme « Résidences de création artistique » de L’École internationale d’été de Percé

La Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design révèle le nom des six artistes qui seront à l’École internationale d’été de Percé en septembre prochain dans le cadre du programme « Résidences de création artistique ».

L’appel de candidatures se terminait le 31 mars dernier, la FAAAD a reçu 64 dossiers. Les membres du comité de sélection ont souligné la qualité des demandeurs ainsi que la pertinence et l’originalité des propositions artistiques présentées. La sélection, confiée à un comité de pairs, a été rigoureuse et nous dévoilons aujourd’hui le nom des candidats retenus

Catégorie « artiste professionnel reconnu »

• Madame Carole Baillargeon, Deschambault QC
  • Madame Thérèse Chabot, Saint-Jean-Baptiste QC

Catégorie « artiste professionnel de la relève »

• Madame Pauline Toyer, Paris France
  • Madame Cynthia Fecteau, Québec QC

Catégorie « participant aux ateliers dispensés par l’École internationale d’été de Percé »

• Monsieur Pierre Leblanc, Montréal QC
  • Madame Sylvie Pinsonneault, Montréal QC

En 2012 pour célébrer son 10e anniversaire, l’École internationale d’été de Percé mettait sur pied le programme « Résidences de création artistique ». Un des objectifs poursuivis était de rendre accessible à la communauté artistique professionnelle du domaine des arts visuels un lieu de création et de production dans un environnement exceptionnel.

L’initiative ayant été une réussite dès sa première édition, l’École a reconduit ce projet pour une troisième édition. Ainsi, du 8 septembre au 28 septembre prochain, les six candidats sélectionnés réaliseront un projet artistique dans le cadre d’un séjour à Percé.

Ce séjour sera clôturé par une activité proposée lors des Journées de la Culture les 27 et 28 septembre. Ainsi, le public pourra s’entretenir avec les candidats de leur démarche artistique respective et voir le résultat des projets en cours de réalisation.

Consulter les archives des Résidences depuis 2012 »