Le fil – Verdir le South Bronx, cinq équipes d’étudiants ont vivement impressionné le jury d’un important concours international d’architecture

Le fil, édition du 13 novembre 2014

Verdir le South Bronx
Cinq équipes d’étudiants ont vivement impressionné le jury d’un important concours international d’architecture

Par Yvon Larose

Actu-VerdirlebronxUn deuxième prix, une mention et trois projets qualifiés d’exemplaires par le jury: c’est la pluie de récompenses qui s’est abattue, ce printemps, sur cinq équipes d’étudiants à la maîtrise en architecture ayant soumis leurs projets de design urbain à Transformation 2030, le concours international de l’American Institute for Architecture Students. À elle seule, l’Université Laval a raflé cinq des seize distinctions attribuées. Pour couronner le tout, les professeurs Claude Demers et André Potvin ont reçu un Joint Faculty Award. Ils avaient préparé les étudiants au concours avec l’atelier Ambiances physiques donné à la session d’hiver.

Lire la suite de l’article : Verdir le South Bronx

Pour plus de détails sur les projets : Projets récompensés lors du concours international : TRANSFORMATION 2030 de l’American Institute of Architecture Students