Bourses de la Fondation des femmes diplômées des universités de Québec

Le 22 février dernier se déroulait au Cercle de l’Université Laval, sous la présidence d’honneur de madame Anne Guérette, architecte et conseillère à la ville de Québec, la
cérémonie annuelle de remise de bourses de la Fondation AFDU Québec. Cette fondation est une filiale de l’Association des femmes diplômées des universités de Québec (AFDU Québec), dont l’un des principaux objectifs est la promotion de l’éducation supérieure chez les femmes.

Lors de cette cérémonie, des bourses pour une valeur totale de 30 200$ ont été remises à 18 étudiantes de l’Université Laval et deux étudiantes du CDFM de Wendake. Étaient présents plusieurs invités de marque, dont François Pothier, représentant du recteur de l’Université Laval, madame Liette Michaud, présidente provinciale de la Fédération des Femmes Diplômées des Universités, plusieurs doyen(e)s et vice-doyen(e)s, des membres du corps professoral, des donateurs privés, des parents et amis des boursières ainsi que plusieurs membres de l’AFDU. Toutes et tous ont eu le plaisir d’entendre les jeunes boursières dévoiler leur projet de carrière et ainsi découvrir une relève particulièrement dynamique et prometteuse pour l’avenir de notre société.

Le doyen de la Faculté a récompensé trois étudiantes à cette occasion :