Article du Fil des événements : On n’a pas tout vu

» Lire l’article complet du Fil des événements

Extrait de l’article :

« Vouée à la diffusion de l’art actuel, la Galerie des arts visuels est un espace axé sur la découverte

Par Renée Larochelle

Quiconque n’a jamais mis les pieds à la Galerie des arts visuels ignore à quel point cet espace situé en plein cœur du quartier Saint-Roch diffère des galeries commerciales. Vouée à la promotion et à la diffusion des recherches de pointe en arts visuels, cette galerie logeant au rez-de-chaussée de l’École des arts visuels présente en effet des expositions qui sortent de l’ordinaire avec des installations vidéos, sculptures, dessins, peintures et photographies qui étonnent, sonnent, mais ne laissent pas indifférent. «C’est important pour nous de présenter des choses inédites et de montrer les tendances actuelles, dit Lisanne Nadeau, directrice de la Galerie des arts visuels. Contrairement à ce que certaines personnes pensent, l’endroit n’est pas réservé à une élite, mais à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin à l’art. Et si quelqu’un a besoin de certaines clefs de lecture, un étudiant ou un employé de l’École se fera un plaisir de répondre à ses questions.» »