André Potvin prend la direction de l’IHQEDS

André Potvin, professeur à l’École d’architecture, a été nommé directeur de l’Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (IHQEDS) par la Comité exécutif de l’Université Laval lors de la dernière séance du 14 juin. Son mandat s’étalera sur une période de 3 ans à compter du 14 juin 2016.

André Potvin

À propos de l’Institut EDS

Créé en 2005 grâce à une généreuse contribution financière d’Hydro-Québec, l’Institut EDS joue un rôle d’impulsion, de catalyseur et de carrefour afin d’améliorer la coordination des activités de l’Université Laval dans le domaine de l’environnement et du développement durable. Il vise à favoriser la recherche, le dialogue interdisciplinaire et les collaborations entre les différents acteurs impliqués, à la fois sur les rapports entre les systèmes naturel, économique et social, et sur l’impact de leurs dynamiques respectives sur la définition et la poursuite du bien commun.

L’Institut EDS rassemble, sur une base décentralisée, 88 chercheurs et professeurs réguliers, quelque 400 étudiants, ainsi que des chaires et des groupes de recherche provenant de la majorité des facultés de l’Université Laval (sciences et génie, sciences sociales, agriculture et alimentation, foresterie, géographie et géomatique, droit, administration, lettres et sciences humaines, éducation, aménagement, architecture, art et design, philosophie, médecine).

Source : www.ihqeds.ulaval.ca