Stéphanie Chrétien Harvey récipiendaire aux prix Jeunes diplômés

Stéphanie Chrétien Harvey, ancienne étudiante en architecture, est récipiendaire aux prix Jeunes diplômés 2013 organisé par l’Association des diplômés de l’Université Laval. Son parcours unique en conception de jeux vidéo lui a permis de remporter la médaille Raymond-Blais ainsi qu’une bourse de 500$.

» Voyez la présentation l’ADUL en vidéo

Depuis 26 ans, l’Association des diplômés de l’Université Laval (ADUL) remet, lors des Prix Jeunes diplômés, la médaille Raymond-Blais. Cette distinction rend hommage à des diplômés âgés de moins de 35 ans qui, par leurs activités professionnelles et leur contribution à la société, ont fait honneur à l’Université Laval et à leur profession en étant des exemples pour les futurs diplômés.

Steph

Stéphanie Chrétien Harvey
Baccalauréat en architecture 2008
Conceptrice de jeux vidéo chez Ubisoft

Entrepreneure dans l’âme, Stéphanie est la fondatrice de l’équipe professionnelle de jeux vidéo UBINITED, en plus d’être la cofondatrice et gestionnaire de la communauté Misscliks. Son équipe 100 % féminine est d’ailleurs la plus titrée dans le monde, tous genres confondus. La conceptrice multiplie les apparitions publiques afin d’encourager les femmes à s’impliquer dans l’industrie. Elle a pris la parole dans divers documentaires, dans plusieurs événements d’envergure et dans des émissions d’affaires publiques. Elle est également chroniqueuse hebdomadaire pour l’émission M.Net.

Son baccalauréat en architecture lui a permis d’apprendre les rudiments de la conception. Sa passion des jeux vidéo lui a donné la passion nécessaire à la création. Les deux combinés lui permettent de se démarquer partout dans le monde de par son talent et son audace.

Durant ses études à l’Université Laval, Stéphanie s’est impliquée auprès de son association étudiante, l’associations des étudiantes et étudiants de la Faculté d’architecture de l’Université Laval (ASSETAR).

Stéphanie Chrétien Harvey possède un parcours hors du commun. Diplômée de l’Université Laval en architecture et passionnée des jeux vidéo, elle a réussi à combiner ses deux passions pour devenir conceptrice de jeux vidéo chez Ubisoft.Visite en Équateur, Inde, Afrique du Sud, Stéphanie est une véritable globe-trotter. Elle voyage pour partager sa passion des jeux vidéo et pour participer à des tournois d’envergure mondiale. Elle a d’ailleurs été couronnée championne du monde des jeux vidéo, titre qu’elle défendra à Paris cet automne.

Stéphanie Chrétien Harvey à l’émission Tout le monde en parle