Plan P-1: Afin d’encourager les étudiantes et étudiants à mener à terme leurs études, une bourse de 250$ leur sera remise si le jalon prévu est respecté et s’ils sont inscrits à temps plein à l’un des programmes suivants:
Maîtrise professionnelle en ATDR
Condition d’admissibilité: avoir fait le dépôt de l’essai au terme de la session 5 ou avant, ou au terme de la session 9, pour les étudiants inscrits à deux programmes simultanément. Les étudiants doivent avoir obtenu tous les crédits pour la diplomation lors du dépôt de leur essai. Le dépôt doit avoir été dûment autorisé par le directeur ou la directrice du programme.
Plan P-2: Afin d’encourager les étudiantes et étudiants à mener à terme leurs études, une bourse de 200$ leur sera remise si le jalon prévu est respecté et s’ils sont inscrits à temps plein au programme suivant:
Maîtrise professionnelle en architecture
Conditions d’admissibilité: avoir fait le dépôt de l’essai au terme de la session 5, ou au terme de la session 9 pour les étudiants inscrits à deux programmes simultanément. Le dépôt initial doit avoir été dûment autorisé par le directeur ou la directrice du programme.
Pour les étudiants inscrits à deux programmes de maîtrise parmi les suivants: maîtrise professionnelle en architecture, maîtrise en design urbain, maîtrise en aménagement du territoire et développement régional (ATDR) ou maîtrise en sciences de l’architecture, les bourses prévues à chacun des plans sont cumulables.
Note: Les montants accordés au plan R diffèrent de ceux du plan P, car ils sont principalement établis sur le nombre de sessions requises pour compléter l’activité terminale de rédaction. Cette différence ne témoigne en aucun cas de la valeur relative accordée aux différents programmes.
Bourses de rayonnement
Chaque année, selon la disponibilité des fonds, d’autres bourses peuvent être versées au mois de mars pour une communication, une exposition ou une publication.
Conditions d’admissibilité: la communication, l’exposition ou la publication doit être arbitrée par un comité artistique ou scientifique en rapport avec les études poursuivies dans le cadre du doctorat. Elle doit être réalisée entre le 1er mai et le 31 août, et ce, dans un délai qui s’étend entre la 1ère et la 16e session.
L’étudiant devra vérifier son admissibilité en consultant le plan facultaire.