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Faculté d'aménagement,
d'architecture,
d'art et de design

APPEL DE CANDIDATURES – DIRECTEUR OU DIRECTRICE DU CENTRE DE RECHERCHE EN AMÉNAGEMENT ET DÉVELOPPEMENT (CRAD)

L’Université Laval sollicite des candidatures pour combler la vacance du poste de directeur ou directrice du Centre de recherche en aménagement et développement (CRAD).

Le processus suivra les étapes suivantes :

1 – Période d’appel de candidatures – Du 5 mars au 23 mars 2018, 16h
2 – Consultation – Du 26 mars au 6 avril 2018
3 – Évaluation et choix – Du 9 au 20 avril 2018
4 – Nomination au Conseil d’administration de l’U.L. – 16 mai 2018

La date d’entrée en fonction est le 1er juin 2018

À noter :

  • Le Doyen seul fera l’évaluation des candidatures.
  • Nous procédons à un appel de candidatures interne.

Toute question peut être adressée au doyen de la Faculté à l’adresse suivante : doyen@faaad.ulaval.ca


Exigences et défis du poste

Les candidat(e)s à ce poste doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • Posséder une expérience de recherche pertinente dans les domaines portant sur les questions urbanistiques, environnementales, sociales et économiques dans le domaine de l’aménagement et du développement du territoire.
  • Manifester un intérêt marqué pour l’interdisciplinarité, la multidisciplinarité, la pluridisciplinarité.
  • Excellentes aptitudes interpersonnelles, y compris la capacité d’interagir avec des individus ou des parties prenantes de différents niveaux de manière collaborative et efficace.
  • Excellentes aptitudes communicationnelles à l’écrit et à l’oral.
  • Sens aigu des valeurs : intégrité, ouverture, engagement, sensibilité et collaboration.
  • Une expérience antérieure en gestion d’équipes multidisciplinaire sera considérée.

Le directeur ou la directrice devra notamment :

  • Voir à l’élection des membres du Bureau de direction du Centre.
  • Évaluer les demandes d’adhésion des membres étudiants, postdoctoraux et employés.
  • Convoquer les réunions du Bureau de direction et des instances internes.
  • Mettre en œuvre les décisions du Bureau de direction et des autres instances internes et assumer les responsabilités qui lui sont déléguées.
  • Gérer les services administratifs et de soutien.
  • Gérer les locaux et les infrastructures du Centre.
  • Gérer les budgets du Centre et voir au respect des rétributions et obligations pour chacune des équipes de recherche.
  • Voir à l’engagement du personnel et à la gestion des ressources humaines.
  • Mettre en œuvre les demandes de subventions d’infrastructure et les autres demandes qui relèvent du Centre comme entité de recherche.
  • Préparer un rapport annuel des activités du Centre.
  • Stimuler les activités de recherche et de rayonnement du Centre dans le respect de la programmation scientifique.
  • Stimuler la publication régulière des travaux des chercheurs du Centre dans les meilleures revues scientifiques.
  • Voir à harmoniser les activités des équipes de recherche.
  • Faire connaître le CRAD, établir et maintenir les relations jugées opportunes à son développement;
  • Négocier les ententes et les contrats engageant le Centre.
  • Représenter le CRAD auprès des instances universitaires et externes.

Les personnes désireuses de soumettre leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre d’intention au Cabinet du Doyen de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design avant le 23 mars 2018, 16h.