Projet d’art dans la communauté : « Et si les murs parlaient? »

Édifice La Fabrique

C’est avec un immense plaisir que nous vous invitons au vernissage de l’œuvre Et si les murs parlaient ? conçue par Joëlle Tremblay professeure à l’École d’art de l’Université Laval et réalisée avec les enfants de 2e et 3e année de l’École de l’Excellence (Québec) et de l’École Marie-du-Saint-Sacrement (Saint-Léonard-de-Portneuf).

Amorcés en février 2017, suite à l’attentat meurtrier de la Grande mosquée de Québec, les projets de création et de recherche furent pensés en collaboration avec Abdelwahed Mekki-Berrada, professeur au Département d’anthropologie de l’Université Laval et avec les communautés touchées. La création du bas-relief sonore a donné l’occasion aux enfants d’exprimer leurs idéaux pour la suite du monde, réfléchissant comment « ensemble, vivre! ».

Le vernissage aura lieu le samedi 13 octobre de 13h30 à 15h30 à l’École d’art de l’Université Laval.
Et si les murs parlaient ? exposé au Musée des beaux-arts de Montréal du 30 octobre 2018 au 13 janvier 2019.

Pour plus d’informations :
Joëlle Tremblay
joelle.tremblay@art.ulaval.ca
418 656-2131 poste 5500

L’École d’art est située dans l’Édifice La Fabrique, au 295 Charest E, à Québec.
L’entrée se trouve à l’arrière de l’édifice, au 255 rue Ste-Hélène.